Cookies et confidentialité

Informations stockées

Ce site n’utilise pas d’outils d’analyse ayant pour but de capter des informations personnelles et confidentielles, uniquement des informations anonymes destinées à améliorer votre navigation et de mesurer l’audience du site et l’intérêt que vous portez à certaines informations.

Une bannière à l’entrée du site vous informe de la possibilité du stockage de cookies sur votre système informatique. Les cookies ont pour but d’améliorer la navigation sur notre site mais si vous ne souhaitez pas leur utilisation, vous devez quitter le site de ECJP AUDIT dés la première page. Vous avez aussi la possibilité de désactiver tout ou partie des cookies et outils d’analyses ayant pour seul but de collecter des données de navigation à Gestion des cookies.

Outils d’analyse

Ce site utilise Google Analytics afin de mesurer l’utilisation que vous faites de ce site dans le but d’améliorer son fonctionnement et de vous présenter les informations de la meilleure façon qu’il soit. Vous pouvez désactiver l’utilisation de Google Analytics à cette adresse Gestion du tracking

Qu’est ce qu’un cookie ?

Le cookie est l’équivalent d’un petit fichier texte stocké sur l’ordinateur de l’internaute. Ils permettent aux propriétaires de sites internet de conserver des données utilisateur afin de faciliter leur navigation et de permettre certaines fonctionnalités (source wikipedia). Les cookies permettent aussi de vous renvoyer des informations ou publicités  liés à vos précédentes navigation.

Réseaux sociaux

En partageant le contenu de ECJP AUDIT sur les réseaux sociaux via par exemple le bouton « j’aime » ou suivre, vous autorisez les sites des réseaux sociaux à stocker sur votre système informatique leur propre cookie, dont ECJP AUDIT n’est aucunement responsable tant sur leur leur utilisation et que sur leur contenu.

Navigateur

Si vous ne souhaitez pas stocker de cookies sur votre système, vous pouvez aussi paramétrer les préférences de votre navigateur pour ne plus les accepter.

Disposition RGPD

1 : Objectifs

Ce site ne collecte pas de données dans un fichier ou une base de données. Le site s’adresse avant tout à une clientèle de professionnels (entreprises).

2 : Pertinence des données

Le formulaire de contact présent sur le site ne collecte pas d’informations dans un fichier et n’a pour but que d’envoyer un message de contact.

3 : Licéité du traitement et conditions applicables au consentement (Art.6 et Art.7 du RGPD)

Chaque donnée à caractère personnel collectée avec le consentement du traitement est effectuée dans un but précis. L’adresse email renseignée dans le formulaire de contact peut servir à contacter ou à répondre aux demandes des visiteurs par retour d’email.

5 : Droits des personnes (Art.16 à 20 du RGPD)

Toute personne peut demander un droit d’accès, d’opposition, de rectification, de limitation ou de suppression des données personnelles conformément à la loi informatique et libertés et au RGPD soit par courrier ou par le biais du formulaire ci-dessous.

Le responsable du site répondra dans un mois à compter de la date de la date de la demande.

6 : Sécurité des données et traitements (Art. 32 du RGPD)

Les données éventuellement recueillies sur le site et les traitements correspondants sont stockées chez l’hébergeur du site (voir les mentions légales), accessibles par les techniciens de l’hébergeur (et sous-traitant) et les propriétaires du site ainsi que leur personnel ayant les droits d’accès.

 7 : Atteinte aux données et communication sous 72h (Art. 33 et Art. 34 du RGPD)

Le propriétaire du site s’engage à prévenir l’autorité compétente en cas de violation de données à caractère personnel des personnes inscrites au fichier dans les 72 heures à compter de la découverte de l’incident.

 

formulaire de contact pour le traitement des données

Vous souhaitez

9 + 15 =